Lutte contre Coronavirus/Haut-Katanga : Plus de place à la distraction, Kyabula se lance à fond.

Spread the love

La lutte contre CORONAVIRUS dans le Haut-Katanga se porte à merveille.

Sur ses gardes, Jacques KYABULA Katwe a mis un plan de contingence qui mérite l’adhésion totale de tous les habitants du Haut-Katanga.

La frayeur étant grande à travers le monde à la suite de la pandémie à coronavirus, des chercheurs, acteurs politiques, sociaux, économiques se liguent sous d’autres cieux pour faire face à la maladie.

Triste est de constater en RDC, plus particulièrement dans la province du Haut-Katanga , un relâchement de certains acteurs qui s’écartent de la noble cause pour avancer au devant des leurs activités, le positionnement et survie personnels. Une attitude qui expose le Haut-Katanga au pire.
Et pourtant, la province requiert encore une grande chance, aucun cas positif au COVID-19 signalé et confirmé et ce, grâce à un tact managérial du chef de l’exécutif provincial, le gouverneur Jacques KYABULA KATWE qui n’a pas hésité un seul instant à relayer aux habitants de sa juridiction les mesures drastiques prises par le gouvernement central et sous son impulsion, les initiatives locales pour faire front aux germes de coronavirus ont été mises sur pied au niveau de la province.
Les leaders du terroir n’auraient-ils pas intérêt à les soutenir au lieu de susciter des débats inutiles pour plaire à tel ou à tel autre avec comme but principal, trouver sa part de gâteau ou son positionnement ?
Où est la part de la population dans chaque propos, geste et action de certains acteurs politiques , socioéconomiques et religieux?
Le panier circulant encore, chacun en ce qui le concerne, ne ferait-t-il pas mieux en ajoutant sa pierre sur la muraille contre coronavirus dans le Haut Katanga ?

nzadinews.net rédaction

Visits: 65

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours