L’Inspecteur Général des Finances, chef de service, a réagi à propos des 100 000 dollars américains donnés au boxeur Martin Bakole pour un prétendu combat resté sans suite.
Jules Alingete charge ainsi le ministère des Sports avec des mots assez forts.
« L’Uppercut de Bakole au Trésor public démontre à suffisance l’incompétence des nos autorités sportives », a-t-il écrit sur ses comptes des réseaux sociaux.
Et de s’interroger :
«Pourquoi le ministère des Sports a sollicité, par écrit, un paiement du Trésor public sans au préalable disposer des preuves de ce combat ? »
Rappelons que le mercredi dernier, le boxeur super-lourd, Martin Bakole, a été filmé en train de percevoir 100 000 dollars américains en liquide dans les locaux du ministère des Sports, après s’être plaint, le 11 février dans une vidéo, du non soutien du gouvernement pour, disait-il, son combat du 4 mars face à l’Américain Michaël Hunter à Londres.
Mais il s’avère qu’aucun combat le concernant n’est prévu à cette date. L’Américain Hunter à lui-aussi démenti un quelconque combat avec le Congolais. Ce qui a déclenché une indignation quasi-générale dans l’opinion.
DKB/nzadinews.net
Views: 136
+ There are no comments
Add yours