RDC: l’IGF au ministère des sports, pour contrôler la destination des fonds décaissés pour la réhabilitation du stade des martyrs

Spread the love

L’inspection générale des finances (IGF) a instruit quelques membres de cette institution, pour effectuer une mission auprès du Ministère des Sports et Loisirs.

Cette dernière est alligné pour voir clair sur les fonds déboursés par l’état congolais en janvier 2021, soit deux ans après, pour la réhabilitation du stade des martyrs. À en croire, le document lu par Nzadinews.net, la mission s’étendra tout aussi auprès de la Banque Centrale du Congo (BCC).

“…Objet de Ia mission : Contrôler la destination des fonds décaissés du trésor public du premier janvier 2021 à ce jour pour la réhabilitation du stade des Martyrs de la Pentecôte; Établir la liste des prestataires et fourmisseurs bénéficiaires des paiements effectués et vérifier le niveau d’exécution physique et financier des travaux, établir les responsabilités.” fait noter le document.

En rappel, un courrier de la Confédération africaine de football (CAF) a suscité jeudi 9 février une grande émotion en République démocratique du Congo. Selon le document, le Stade des Martyrs de Kinshasa n’est plus autorisé à recevoir des matchs de haut niveau.

La CAF pointe des insuffisances dans les tribunes, dans les vestiaires des joueurs et des arbitres, ainsi que dans les installations pour la presse, La CAF relève aussi un manque de sécurité autour de l’enceinte.

Munganga Kadima/Nzadinews.net

Visits: 343

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours