Assemblée nationale : “Le RAM n’est pas une taxe, mais une rémunération des services de l’ARPTC” (Ministre Kibassa)

Spread the love

Du haut de la tribune le ministre Augustin Kibassa a tenté de répondre et d’expliquer l’importance du RAM devant les élus du peuple.

“le Registre des appareils mobiles (RAM) n’est pas une taxe, mais une rémunération des services et prestations fournis par l’Autorité de régulation, des postes et télécommunications (ARPTC). Il ne s’agit non plus d’un simple enregistrement” affirme-t-il.

Augustin Kibassa estime que le RAM a permis l’accompagnement de la gratuité de l’enseignement en interconnectant les entités éducatives à travers une plateforme numérique favorisant notamment les cours à distance, la bibliothèque virtuelle.. et la visioconférence.

Grâce au RAM, le WiFi RAM gratuit est une réalité au congo avec aujourd’hui 8 sites déjà opérationnels dont UNIKIN, ISTA, INBTP, IFASIC, UPN, ISP/Gombe, aéroport international de N’Djili et Rond-point Magasin à Kinshasa.

Selon le ministre des PT-NTIC grâce au RAM, “les appareils perdus ou volés peuvent être retracés.Le RAM prévient et combat la contrefaçon et l’utilisation des téléphones contrefaits qui mettent en danger la santé de leurs utilisateurs”.

“En termes des recettes, le RAM a produit plus de 25 millions de dollars”, a-t-il dit.

“Le droit d’enregistrement est fixé à un dollar l’an pour les utilisateurs disposant d’un appareil basique (2G et moins) et de 7 dollars l’an pour les utilisateurs de 3 et 4G” a-t-il renchéri.

Poir la suite des explications , cela est à suivre dans 48 heures.

Olivier King/nzadinews.net

Visits: 33

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours