Avec l’arrivée d’Atibu Rajabu en provenace de Maniema Union, Lebeau BINEMO pourrait reculer davantage dans la hiérarchie des défenseurs centraux au TP Mazembe.
Sous contrat avec le TP Mazembe jusqu’en 2025, l’ancien joueur de Saint Pierre doit fournir beaucoup d’efforts et rester attentif à l’évolution de son statut.
Pour la saison qui pointe à l’horizon, sera-t-il encore dans l’ombre du onze de MIHAYO ?
La question se pose depuis le recrutement de Radjabu Atibu.
En effet, l’ancien défenseur central de Maniema Union est bien parti pour prendre la place de titulaire aux côtés du Zambien KABASO dans un système à quatre.
Toutefois l’ancien joueur du FC Saint Eloi Lupopo doit montrer de quoi il est capable pour se créer une place dans le onze de départ soit sur la liste des convoqués.
Selon une source proche du joueur, l’arrivée de RAJABU ne l’a pas inquiété. Très attaché au club, il devra tout de même rester attentif à l’évolution de son statut dans l’effectif englebertois au cours des prochaines semaines et Il attendrait surtout des signaux positifs et de confiance de la part du club.
Un prêt pour avoir le temps de jeu ?
Depuis son arrivée chez les corbeaux, Binemo (21 ans) n’a jamais été titularisé par Pamphile MIHAYO et n’a joué que 3 minutes et en terme de temps de jeu, le jeune défenseur n’a pas une bonne statistique. Ce qui signifie que Lebeau pourrait encore passer toute une saison sans jouer la moindre minute.
BINEMO n’hésiterait même pas une seconde si un intérêt concret d’un club se présentait mais on n’en est pas encore là.
Ali Haddad/nzadinews.net
Views: 178
+ There are no comments
Add yours