A entendre parler le vice-ministre Didier BUDIMBU, il est vraiment difficile que les Nouvelles Unités soient payés à la fin de ce mois d’Avril.
La réponse au corps enseignant du secteur public de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique à la question sur le niveau actuel des travaux d’identification et de mécanisation des nouvelles unités (N.U) et surtout l’effectivité de la paie de ces derniers pour ce mois d’Avril, est donc claire.
Une réaction directe du ministère pour calmer les esprits et mettre fin aux interrogations sur ce sujet.
_*«Ce n’est ni moi vice-ministre ni le ministre d’État qui payons les enseignants. Les N.U sont entrain d’être identifiés avec le concours de la banque mondiale, le ministère du budget, des finances, de la fonction publique, la présidence ainsi que la primature.» s’est exprime Didier BUDIMBU.
Il reconnaît cependant que le ministère de l’EPST est devant une situation lui imposée par la nature et l’économie mondiale.
« Notre ministère ne produit pas mais consomme. J’ose croire que très bientôt cette pandémie va prendre fin et nous allons pouvoir régler ce problème des N.U. qui sont des hommes et des femmes très braves.» rassure t-il en chutant.
Edo Mulonyi/nzadinews.net
Views: 859
+ There are no comments
Add yours