Lutte contre Coronavirus/SUD-KIVU : Les mouvements citoyens s’y engagent.

Spread the love

Lutter contre la propagation de la maladie à Coronavirus dans la province du SUD-KIVU était le seul point inscrit à l’ordre du jour lors de l’entretien du Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE Kasi avec les mouvements citoyens réunis au sein du collectif AMKA CONGO, le lundi 6 Avril 2020 dans la salle des réunions du gouvernorat de Province.

Cette délégation se dit préoccupée par l’actualité de la pandémie du Coronavirus qui inquiète tout le monde en général et plus particulièrement notre pays la République Démocratique du Congo.

C’est dans ce cadre que ces mouvements citoyens se joignent au combat mené par le gouvernement provincial dans la lutte contre la propagation de ce fléau mortel sur la terre de leurs ancêtres car le Coronavirus ne concerne pas seulement les autorités mais tous les citoyens sans couleur politique ou ethnique ont-ils martelé.

Ils appellent tous les filles et fils du SUD-KIVU à s’unir comme un seul homme pour lutter ensemble contre la propagation de cette pandémie.
À la classe politique et à la notabilité du SUD-KIVU, ils ont appelé à la conscience de tout un chacun car les scrutins électoraux ne peuvent pas constituer le seul mode de communion avec la base ont-ils conclu.
Par cette même occasion le collectif AMKA Congo a remercié le gouverneur de Province pour l’initiative de la caisse de solidarité mise en place pour financer la riposte du COVID-19 où chaque citoyen est tenu d’y déposer quelque chose selon ses moyens.

Le gouverneur a salué cette initiative des mouvements citoyens qu’il a qualifiée de patriotique et a appelé toutes les forces vives de faire de même.

Enfin ces mouvements citoyens qui étaient constitués de : Il est temps, Obapg, Refodg/SK, Telema, Lucha et ça suffit ont réitéré au Chef de l’exécutif provincial leur volonté de mener une campagne de sensibilisation contre le COVID-19 au SUD-KIVU.

Paterne NKUNZI/nzadinews.net

Visits: 42

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours