Ça chauffe ce dernier temps à l’Union des Démocrates pour le Progrès Social, parti cher à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Pour preuve, le collectif « Sauvons l’UDPS » demande le départ JM Kabund à la tête de ce parti.
Reproché de plusieurs irrégularités, notamment le non respect du statut du parti et des lois de la République en matière des partis politiques, Jean-Marc KABUND n’a plus le soutien du collectif « Sauvons l’UDPS », une des structures les plus importantes du parti.
La demande du départ de Jean Marc Kabund à la tête du parti est un impératif pour le collectif.
Dans une déclaration lue par le député national, le professeur Paul Tshilumbu, en présence de tous les membres du collectif (Sauvons l’UDPS), ces cadres dénoncent des dérives tendant à la confiscation du parti par Jean-Marc Kabund Président a.i du parti présidentiel.
Ils sollicitent le retrait immédiat de Jean Marc Kabund des affaires du parti en vue de laisser le secrétariat général en faveur de qui lui-même avait choisi.
Tout en déplorant le crépitement de balles au siège du parti pendant que celui-ci occupe la magistrature suprême, ces cadres accordent 72 heures à Kabund pour s’exécuter au risque de se voir traduit devant les cours et tribunaux pour les irrégularités lui reprochées.
nzadinews.net rédaction
Views: 67
+ There are no comments
Add yours