Coalition FCC-CACH/Évaluation de l’accord : Le malaise est visible selon les signataires.

Spread the love

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et Joseph Kabila Kabange, signataires de l’accord de la coalition FCC-CACH, étaient en réunion d’évaluation de la mise en œuvre dudit accord le jeudi 12 mars à la cité de la N’Sele de 15H à 18H30′.

Une réunion au cours de laquelle les deux personnalités au sommet de ladite coalition ont reconnu le malaise fonctionnel dû aux malentendus entre membres.
Les agissements des uns, les sorties médiatiques inappropriées des autres sans pour autant pas oublier les incidents à l’égard des personnalités FCC à certains postes frontaliers sont à la base de la fragilité de la coalition au pouvoir.

Après avoir décortiqué le sujet en profondeur, Félix Antoine Tshisekedi et Joseph Kabila ont pris l’engagement à mettre tout en œuvre pour le retour au bon sens.

“…pour éviter que ces genres de désagréments ne se reproduisent dans l’avenir, les deux hautes personnalités invitent les acteurs politiques de deux regroupements politiques CACH et FCC à œuvrer dans l’esprit d’entente et de cohésion pour contribuer à une bonne mise en œuvre de l’Accord et par ricochet, à la paix et la stabilité, ingrédients nécessaires et essentiels pour la bonne marche du pays.” dit un paragraphe du communiqué final lu par Vital Kamerhe au terme de la réunion.

Selon ce même communiqué, un cadre permanent de concertation à un niveau élevé sera mis en place.
La réforme de la Loi électorale et de la CENI a également figuré au menu de ce face-à-face.

Nzadinews.net rédaction

Visits: 70

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours