Je te bats demain…On en parle demain après le match..
Tels sont les mots de Camille BOLOMBO et Isaac NGATA en conférence de presse d’avant match.
Une prophétie non réalisée car le derby des verts s’est soldé sur un score de parité avec un but de chaque côté ou mieux à chacun sa mi-temps.
Les Verts dominent, Matampi vigilant
Les Immaculés ont dominé la première période face à une équipe de Renaissance prudente et assez timide offensivement.
DCMP s’est procuré les meilleures occasions au cours du premier acte.
Mais le gardien renais a été attentif pour bloquer les tentatives dangereuses de Bongonga et Kabangu.
Supérieur dans le jeu pendant plus de vingt-cinq minutes, les hommes d’Isaac NGATA ne parvenaient pas à concrétiser leur domination au tableau d’affichage.
À la demi-heure de jeu, d’une tête croisée, Bongonga Vinny coupe la trajectoire du ballon sur un corner joué par Jimmy Bayindula (1-0,30e).
Le rythme retombe un peu et les opportunités se font rares.
Et Renaissance dans tout ça?
Hormis une frappe non cadrée de Lilepo en fin de première mi-temps, à la suite d’une perte de balle de Dési, les Renais n’ont jamais réellement inquiété Mouko Barel jusqu’à la pause.
Une seconde période plus animée
La seconde période démarre comme la première à tel point que la première grosse occasion est une copie conforme de l’opportunité de Bongonga dans le premier acte.
Servi par Kone Junior plein axe, Dark Kabangu bute encore sur Matampi. DCMP va payer ce manque d’efficacité.
Sur son premier tir cadré en deuxième période, Renaissance revient au score par l’entremise de Jérémie BASILWA, ancien de l’AS VClub, qui trompait Mouko Barel sur un joli lobe artistique (1-1, 9O+1). Un sacré réalisme pour les Fibos!
Cette égalisation aurait pu donner des ailes aux poulains de Camille BOLOMBO l’homme des situations difficiles pour la fin de match avec 8 minutes de temps additionnel.
Un nul qui n’arrange personne au classement. DCMP est 5e à 6 points de la 3ème place, Renaissance reste 6ème avec une unité de moins que son adversaire du jour.
Ali Haddad/Nzadinews.net
Views: 38
+ There are no comments
Add yours