Bukavu : Nehemie Mwilanya appelle toutes les couches à l’unité et à la cohésion.

Spread the love

Le Coordonnateur du Front Commun pour le Congo, FCC, l’honorable Nehemie Mwilanya est arrivé dans la Province du Sud-Kivu ce mardi 10 mars 2020 par le port Ihusi devant un parterre des militants venus pour la circonstance.

Dans sa brève adresse, l’élu de Fizi a fait savoir que “la Province connaît encore plusieurs défis pour son développement intégral dans quelques secteurs, raison de sa venue dans le cadre de ses vacances parlementaires.”

“Cela nécessite des efforts considérables des uns et des autres pour le bien des habitants de la Province du Sud-Kivu” a-t-il renchéri.

Pour Mwilanya, l’heure est à la cohésion afin de militer ensemble pour remonter les défis qui ralentissent encore l’émergence socio-économique de la Province.

Le patron de la plateforme au Sénateur Joseph Kabila, a également appelé toutes les couches sociopolitiques à soutenir les institutions en Province.
Le mercredi 11 mars 2020, Nehemie Mwilanya animera une conférence citoyenne dans la salle Kaningu durant laquelle diverses thématiques seront abordées.

Le député national Nehemie Mwilanya a félicité le Gouverneur de Province pour l’accueil chaleureux. Les deux personnalités ont fait une marche à pied en quittant le port afin de communier avec la marée humaine entassée le long de l’artère principal avant de monter dans la même Jeep.

Plusieurs autres personnalités ont fait le déplacement au port dont le Vice-gouverneur de Province Marc Malago KASHEKERE, du Cap pour le Changement, (CACH), partenaire politique du FCC, le Président de l’assemblée provinciale Zacharie Lwamira et Norbert Basengezi Katintima, cadre du PPRD.

MUSABA PROUST/nzadinews.net

Visits: 48

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours