Jeannine MABUNDA LIOKO, aussitôt au Sud-Kivu, a visité le Bureau Diocésain des Œuvres Médicales (BDOM).
Une visite au cours de laquelle la présidente de l’assemblée nationale a transmis un message de soutien et de compassion des autorités Congolaises ainsi que de 500 Députés Nationaux, aux responsables de cette institution médicale qui, récemment a connu un incendie ravageur du 29 janvier dernier.
Accompagnée du Gouverneur du Sud-Kivu,Théo NGWABIDJE KASI, elle a promis de soutenir le BDOM et de mener un plaidoyer de taille au niveau national, ceci après lui avoir présenté les activités de cette structure.
L’Honorable Présidente de l’Assemblée Nationale, a reconnu à juste valeur, les œuvres abattues par le BDOM, qu’elle a traité de structure au cœur de la population à travers ses services médicaux de base délivrés aux citoyens.
Jeannine MABUNDA LIOKO a rétorqué que BDOM ne mourra jamais, avant de signaler que l’Honorable Louise MUNGA MESOZI, élue de la Province, est dans la commission des affaires sociales au niveau de l’Assemblée Nationale.
Ceci étant, il y a ainsi lieu d’avoir la certitude que la question BDOM sera traitée avec diligence.
Après son passage au Bureau Diocésain des Œuvres Médicales, l’Honorable Présidente de l’Assemblée Nationale s’est rendue au Site Lycée Wima visiter la partie érodée de la route nationale numéro 2, PK1 +700.
Elle a par cette occasion compati avec la population environnante et félicité le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI pour sa politique d’assaisonnement de la Province qui vise à protéger les vies de ses administrés.
Jeanine MABUNDA LIOKO, va s’adresser ce jeudi à la population, à la Place de l’indépendance.
Jordan MUKE/nzadinews.net
Views: 74
+ There are no comments
Add yours