Lubumbashi : Les infrastructures routières rongées ruinent l’image de la deuxième ville du pays.

Spread the love

Le réseau routier de la ville cuprifère est totalement délabré de nos jours.
Du centre ville jusque dans les recoins, routes principales et auxiliaires toutes sont en état de délabrement très avancé. Les avenues Kiwele, arocarias dans la commune de Kampemba, la route Kassapa dans la commune de Lubumbashi, et pleine d’autres à la Katuba et 0Kamalondo sont aujourd’hui en état cauchemardesque.
Des nids de poule, des bains des cochons, des érosions de toute sorte et qui d’ailleurs menacent de couper en deux certaines avenues de grande importance, les eaux de pluie très souvent non canalisées et parfois mal canalisées sont à la base de plusieurs dégâts enregistrés sur les routes.
A chaque tombée des grandes pluie sur la ville le tunnel est infondé et la circulation sur la ligne bel air centre ville reste perturbée. Jusque-là, le mystère du tunnel n’a jamais été decouvert pour être par la suite valablement résolu.

Avec cet état des choses, Lubumbashi n’est plus la Wantanshi d’avant, mais par contre un chef-lieu des chantiers jamais entamés et jamais terminés.
La population, ne sachant plus à quel saint se vouer, souffre encore en silence. Une souffrance qui se prolonge jusqu’a la fin de la saison de plus, à comprendre la dernière intervention sur la question du ministre provincial des infrastructures Miguel Kashal.

Grosvache Kingombe/nzadinews.net

Visits: 179

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours