Lubumbashi / 38 ans de l’UDPS : « La coalition CACH-FCC est un mariage homosexuel », Coco-Jacques Mulongo devant la base

Spread the love

Présent dans son fief électoral, pour les traditionnelles vacances parlementaires, l’élu du peuple, le député National Mulongo Nzemba Coco-Jacques était à la tête d’une foule des militants et militantes, combattants et combattantes de la liberté ayant pris d’assaut certaines avenues de la ville de Lubumbashi avant de faire son entrée magistrale au temple de la démocratie où la base comme un seul homme l’attendait pour célébrer l’anniversaire du Parti cher au docteur Étienne Tshisekedi wa Mulumba d’heureuse mémoire.

Très discipliné et assidu dans les missions lui confiées par ses électeurs, l’honorable Mulongo Coco-Jacques est cet homme politique de l’UDPS qui s’est levé à plusieurs reprises pour recadrer ses collègues dans l’enceinte de l’hémicycle ou en dehors et leur rappeler des dispositions régissant cette institution quand au respect dont les élus doivent au Chef de l’Etat, qui n’est pas responsable devant le parlement.

L’honorable Mulongo Coco-Jacques est l’un des rares élus de Lubumbashi qui ne garde pas sa langue en poche lorsqu’il est question de défendre sa population, son Chef ( SEM Félix Antoine Tshisekedi), ses électeurs, et son parti politique.
Le combat politique de l’honorable Mulongo Coco-Jacques est de placer la jeunesse au centre de l’action parlementaire et républicaine car étant l’avenir de ce pays.

Après plusieurs réclamations par sa base qui lui demandait de donner sa lecture sur le mariage CACH-FCC, l’honorable Mulongo Coco-Jacques regrette le comportement affiché par certains membres du FCC qui,à la place de travailler pour le pays et son peuple, travaillent pour leurs propres intérêts en protégeant un individu.
_ »Nous sommes dans un mariage où l’épouse ne comprend pas que c’est l’époux qui est le Chef de la maison et préfère présenter son expérience de 18 ans de ménopause. Ce mariage est loin de nous créer des conditions propices pour améliorer les conditions de nos populations »_a signifié l’élu de Lubumbashi.

Et de d’ajouter :

*Nous travaillons pour la paix et aucun accord ou alliance ne peut se constituer en blocage pour redonner l’espoir à notre peuple qui a longtemps souffert. Nous sommes un parti politique qui a beaucoup lutté pour instaurer la liberté et l’état de droit. »

« Nous sommes un parti politique au pouvoir aujourd’hui grâce à notre lutte et Dieu. Nous devons rester vigilants, fidèles au Chef de l’Etat et au parti. La vigilance est de mise pour sauver notre pays contre les voleurs, pilleurs et usurpateurs qui,non seulement ont détruit ce pays et ne veulent pas la réussite de notre Chef et constituent par ailleurs un frein au développement économique, politique, social de ce pays en empêchant notre peuple de vivre le changement pour lequel il a porté son choix sur notre Parti », a conclu l’honorable Mulongo Coco-Jacques, élu de Lubumbashi devant les militants réunis pour l’anniversaire du parti à Lubumbashi.

René Ntole/nzadinews.net

Views: 193

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours