Haut-Katanga : Jacques Kyabula remercié par la SOMIT, après l’incursion des Maï-maï à Mitwaba

Spread the love

Le comité national de la solidarité des originaires du territoire de Mitwaba (SOMIT) a exprimé ce mardi 08 février 2022 sa gratitude au gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe.

C’est au moyen d’une lettre de remerciement adressée à ce dernier dont Nzadinews.net s’est procuré une copie.
Selon ce document, ces remerciements sont faits après l’intervention de l’autorité provinciale en faveur de la population Congolaise vivant à Mitwaba en détresse suite à l’incursion des fauteurs de troubles dernièrement.

“C’est du jamais vu depuis l’histoire du triangle de la mort de voir une telle réaction musclée avec effets immédiats, dont le calme revenu le plus vite possible, vous continuez à prouver que… vous êtes prêt à l’écoute de la population où elle se trouve” peut-on lire dans cette note, signée par son secrétariat général.

“Mitwaba continue à vous assurer son soutien indéfectible durant tout votre temps”, a ajouté Dr Pierre Mumpende Kabikunga, Secrétaire général.

Par ailleurs la SOMIT remercie les élus de Mitwaba ainsi que les membres de ce groupement qui étaient dans la délégation avec le ministre provincial de l’intérieur.
Elle demande enfin à toute la population de ce coin de collaborer avec les services de sécurité tout en vaquant librement à ses occupations et de faire confiance au gouverneur et à son gouvernement.

En rappel, la situation a été confuse depuis tôt le matin du mercredi 2 février à Mitwaba-Centre, dans le Haut-Katanga, où des tirs avaient été entendus.

Les combattants Bakata Katanga, qui avaient été désarmés par les FARDC, ont refusé de rejoindre la ville de Lubumbashi.
L’armée a dû faire usage aux tirs de sommation, selon des sources sur place.

Daniel Kambowa/nzadinews.net

Visits: 129

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours