Le 2ème vice-président de l’assemblée nationale Boniface BALAMAGE Nkolo, président de l’Éveil de la Conscience pour le travail et le développement a été avec les camarades de son parti
le dimanche dernier.
Le Leader ECT,après avoir remercié ses convives pour leur présence, a fait une brève historique de son parti lors de son adresse.
« Je voudrais marquer votre assistance et donner l’occasion de remercier et féliciter les présidents des partis politiques du regroupement AAB. Considérés comme 2ème force politique de votre famille FCC. » a introduit Balamage Nkolo Boniface, BNB.
Il a aussi rappelé que le regroupement AAB c’est de nos jours la 2ème force politique du Front commun pour le Congo.
Un exploit à moins de 10 ans.
« Aujourd’hui en 9 ans d’âge l’ECT peut prétendre avoir conquis un espace politique réel sur l’échiquier politique national et il va falloir y compter désormais avec AAB et ECT pour les jours à venir. » a-t-il poursuivi.
Le président Balamage Nkolo Boniface compte,avec l’appui de tous et de chacun, faire mieux que ça dans le futur.
« Le bureau du conseil politique national de votre parti est engagé à poursuivre la redynamisation du parti par la nomination et l’installation des animateurs de toutes les structures du parti sur l’ensemble du territoire national pour emprunter le slogan cher à un aîné en politique le Professeur Boshab en disant pas une seule province sans ECT et lui disait pas une seule parcelle sans PPRD. Et nous, nous disons pas une seule parcelle sans ECT. »
Poursuivant, il a montré son ouverture pour quiconque œuvre pour Joseph Kabila Kabange.
« Et donc si dans la même parcelle il y a des enfants PPRD et nos enfants ECT,cela en vaut le coup car nous sommes toujours les enfants du même père. »
Le travail reste la seule voie du développement a martelé BNB.
« L’Éveil de la conscience de chacun de nous, de chacun de vous sera exploité pour faire avancer le parti. Il faudra savoir en toutes circonstances marteler que le sentier qui mène au bonheur est le travail. »
Présentant ses voeux, il a commencé par le Raïs JKK pour finir par le militant du parti qu’il a qualifié de premier maillon de sensibilisation.
« Je me veux à présenter mes voeux à commencer par le premier d’entre nous, de notre famille politique, je disais bien le Raïs JKK. Après lui nous allons présenter nos voeux à tous les regroupements du FCC ici représentés par les 2 autorités. Ensuite nous présentons nos voeux aux distingués présidents de différents regroupements politiques du FCC. »
Il a éclairé la lanterne aux siens quant à la ligne de conduite à suivre cette année 2020.
Son secrétaire le complétant a loué le génie du premier ministre Ilunga Ilunkamba courroie de transmission fidèle de la politique du tandem Kabila-Tshisekedi.
…son orthodoxie gouvernementale a permis dans un contexte économique difficile d’aligner un budget de plus de 11 milliards de dollars américains pour la réalisation de grandes choses. » a souligné Félix Momat.
Les autorités de deux chambres du parlement ont aussi été félicitées par le SG de l’ECT.
De manière républicaine, je félicite les présidents de 2 chambres du parlement qui réalise des travaux remarquables sous la houlette de la brave présidente Jeannine Mabunda et l’expérimenté Alexis Thambwe Mwamba. » a renchéri le Professeur Dr Félix Momat Kitenge.
nzadinews.net rédaction
Views: 50
+ There are no comments
Add yours