HAUT KATANGA/KAMPEMBA : LA COLLABORATION ENTRE LA POLICE ET LA MUNICIPALITÉ VA BON TRAIN.

Spread the love

C’est une visite d’itinérance, de clarification et de réarmement moral qu’a effectuée ce Lundi 27 Janvier le nouveau patron de la police du Haut-Katanga dans la Commune Kampemba.
Le général Louis Second KARAWA a été reçu par Éric TWITE WA LWAMBA bourgmestre de l’entité pilote de la police de proximité.
Au menu de leur rencontre élargie aux cadres de base : Le rapprochement entre la population et les services de l’ordre, crédo du gouverneur Jacques KYABULA KATWE afin d’éradiquer complètement la criminalité qui se vit à
Lubumbashi.


Prenant l’image des malfrats déférés devant la justice et transférés à la prison d’Angenga dans la province de l’ex-Équateur, la municipalité de KAMPEMBA avec à sa tête Éric TWITE WA LWAMBA appelle de vive voix la population à collaborer harmonieusement avec la police et d’autres démembrements des services de sécurité pour ainsi assurer sa propre quiétude.


Au cours de cet échange hautement sécuritaire entre le numéro de la police dans le Haut-Katanga et les cadres de base de la commune pilote de la police de proximité, certaines performances en matière de sécurité ont été saluées par le général Louis Second Karawa avant de donner d’autres orientations pour l’efficacité du rôle de la police qui consiste à protéger les personnes et leurs biens.
Le général Louis Second a par ailleurs salué la construction en cours du Centre de santé Kowe au camp préfabriqué du quartier bel air, travaux de construction financés par la commune Kampemba grâce à la redevance minière.


C’est par la causerie morale avec les policiers que le général Louis Second a clôturé sa visite d’itinérance dans la Commune Kampemba.

Francine KASONGO/nzadinews.net.

Visits: 73

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours