La soirée d’échange de voeux de l’Éveil de la Conscience pour le Travail et le développement qui a eu lieu le dimanche dernier a connu plusieurs temps importants.
L’un des temps forts de cette manifestation reste le discours de bienvenue lue par son secrétaire général, le Professeur Dr Félix Momat Kitenge.
Un discours plein de sens patriotique où il a qualifié l’autorité morale du FCC et le président de la république d’architecte de l’actuelle et unique majorité.
Dans son allocution, le vice-ministre de budget a ressorti « la nécessité de préserver cette majorité gage de stabilité de paix, de stabilité et de développement du pays.
Il a insisté à ne pas gâcher cette opportunité unique.
« Cette paix, cette stabilité chèrement acquises sont une apostrophe au devoir patriotique de chacun de nous pour barrer la route au plan machiavélique conçu depuis les officines étrangères bien connues des congolais. » a-t-il ajouté.
Le premier ministre Ilunga Ilunkamba courroie de transmission fidèle de la politique du tandem Kabila-Tshisekedi n’a pas été oublié dans ce discours globalisé.
…son orthodoxie gouvernementale a permis dans un contexte économique difficile d’aligner un budget de plus de 11 milliards de dollars américains pour la réalisation de grandes choses. » a souligné Félix Momat.
De manière républicaine, le jeune Kabiliste a encensé les 2 chambres du parlement qui, pour lui, réalise des travaux remarquables sous la houlette de la brave présidente Jeannine Mabunda et l’expérimenté Alexis Thambwe Mwamba.
Le soutien à l’autorité morale reste indéfectible à conclu le secrétaire général de l’ECT.
nzadinews.net rédaction
Views: 68
+ There are no comments
Add yours