Spread the love

Au nom du premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba empêché, Aimé NGOY MUKENA, ministre national de la défense et anciens combattants, a lancé dans la salle des conférences de l’hôtel Karibu Logde à Uvira ce lundi 02 février les travaux du Forum Intracommunautaire des Babembe.

Durant 4 jours la communauté de Babembe, les députés nationaux et provinciaux, les membres du conseil de sécurité, les membres du gouvernement provincial, les maires, les représentants de systèmes des nations unies, les Administrateurs territoriaux, les chefs coutumiers, les professeurs d’universités, les religieux, les représentants des groupes armés à cette rencontre seront ensemble pour discuter sur la paix de la communauté.

Ce forum a pour objectif de restaurer la paix entre les communautés des Babembe et répondre à leurs vives attentes.
Il constitue un espace qui poura permettre à cette communauté de cohabiter pacifiquement pour une paix durable et renouer les dialogues communautaire.

Pour le ministre de la défense,Aimé NGOY MUKENA, ce forum tombe à point nommé car il va mettre fin par tous les moyens aux violences persistantes dans cette partie du pays comme le veut le chef de l’Etat.
Il a demandé aux communautés Bembe de s’organiser et discuter dans la sincérité de coeur pour construire un bel avenir en faveur de la postérité.
Le ministre national à énuméré certains défis à relever à savoir ceux d’ordre sécuritaire, administratif, diplomatique et de réconciliation pour ne citer que ceux-là.

Rappelons que ce forum intervient après plusieurs autres rencontres organisées à Uvira, Murhesa ou encore Kinshasa en février dernier.

Aaron BASIMARHA/nzadinews.net.

By admin

3 thoughts on “SUD KIVU/ Ville d’Uvira : Aimé Ngoy Mukena lance le Forum Intracommunautaire des BABEMBE”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR