Jean-Baudouin Mayo, accompagné de Félix Momat, en visite au secrétariat général de son ministère.

Spread the love

Honneurs puis poignées des mains avec Raymond NDUBI, le Secrétaire général au budget, voilà en quoi se résume l’accueil de Jean-Baudouin Mayo et Felix Momat au bas de l’immeuble Ubangi.

Avant d’entamer la visite dans différents services du Secrétariat général,Maître Jean-Baudouin Mayo a exhorté, en quelques mots, les directeurs de différentes structures à produire un bon travail pour l’intérêt de tous les congolais .
Il leur a recommandé de tout faire pour encadrer les dépenses lors de l’exécution du Budget 2020 et matérialiser les réformes attendues concernant le ministère du Budget .


Sous la conduite du secrétaire général Raymond Ndudi, au 5 ème étage de ce bâtiment, le directeur Mubenga, qui s’occupe de la cellule des Projets et des Marchés publics, a donné des explications nettes aux deux Autorités de ce portefeuille.
Partout où ils passaient, comme ici à la coordination informatique interministérielle, Jean Baudouin Mayo a appelé les directeurs à plus de responsabilité et à toujours travailler dans la transparence.

A la direction de l’intendance Générale et des Crédits Centralisées, située au 4 ème étage du Secrétariat général du Budget, les deux personnalités se sont rendues compte de conditions de travail de ces agents très engagés.
Même exercice au département des études et de Programmation Budgetaire qui suit à la ligne la chaîne de la dépense.
D’un escalier à un autre Maître JB Mayo et le Professeur Felix Momat ont palpé du doigt ce que font les agents commis aux Services Généraux que dirige Monsieur Mbuyi.

Et pour boucler la boucle, aux structures Stars au premier niveau du l’immeuble Ubangi, le chef de direction des ressources Humaines croit fermement à la réussite de la mission assignée au Vice-premier ministre du Budget jusqu’à lui offrir un cadeau.

Signalons qu’à leur arrivée au 6ème niveau du bâtiment Ubangi, au cabinet du SG, un petit moment d’échange a eu lieu avec le Numéro 1 de l’administration du Budget.

La deuxième étape de cette visite est fixée pour ce mardi car les deux personnalités sont attendues dans d’autres services du Budget.

nzadinews.net rédaction

Views: 122

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours