Développer sa province et en faire un fer de lance de la pêche, l’agriculture et agroalimentaire est le souci de Zoé Kabila MWANZAMBALA.
Cette thèse justifie la mission du ministre provincial des infrastructures du Tanganyika à Kongolo le samedi 21 décembre 2019.
Accompagné de plusieurs autorités, lors de sa visite, CHAMUGEYA Fidèle a inspecté les infrastructures de la SCPT.
Sans prendre du repos , le Ministre provincial des infrastructures KITENGE CHAMUGEYA Fidèle a, à peine arrivé, entamé la visite de différentes infrastructures publiques notamment le grand marché de Kongolo érigé dans la concession de la Société Congolaise des Poste et Télécommunication et où prévaut depuis un certain temps un conflit de péréquation de la taxe perçue opposant le territoire, la FEC et SCPT.
A tout ceci, il faut ajouter le pont Lwalaba combiné au pont maréchal qui est en état de délabrement très avancé et dont les travaux pourront intervenir incessamment le financement du FONER étant déjà disponible à une hauteur de plus de 200.000 Dollars Américains.
La présence du Ministre de tutelle mandaté par son excellence Zoé KABILA MWANZAMBALA marque le début des préalables aux travaux attendus sur cette infrastructure vielle de près de 100 ans.
Le pont Kabinda situé sur le quartier Kotokoto communément appelé Mankoto n’a pas échappé à la visite du Ministre.
Et après il a fait la route vers le pont Lwalaba pour voir de ses propres yeux dans quel état cette infrastructure se trouve.
Mathias Makolovera/nzadinews.net
Views: 66
+ There are no comments
Add yours