Haut Katanga : Le VPM Gilbert KANKONDE en partance vers Kolwezi, accueilli chaleureusement à Lubumbashi en transit.

Spread the love

C’est au tour de 18h locale que l’appareil qui transportait la délégation gouvernementale avec à la tête, le vice premier ministre et ministre de l’intérieur Gilbert Kankonde a atterri sur le tarmac de l’aéroport de la luano à Lubumbashi.
A sa descente d’avion, une forte équipe composée des membres du gouvernement provincial du haut Katanga rangée pour l’accueillir.
Au premier plan, le vice gouverneur Jean Claude Kamfwa Kimimba, suivi des membres du conseil de sécurité ainsi que des ministres du gouvernement Kyabula.


Poignée de mains exécutées, le patron de l’intérieur en RDC a passé les troupes en revue avant de donner l’objet de sa mission à Kolwezi prévue pour ce vendredi 15 novembre 2019.
Gilbert Kankonde va dans la province chère à Muyej Mangez Mans dans le but d’appaiser les esprits surchauffés après justement les incidents enregistrés le week-end dernier lors de la marche dite de soutien à l’enseignement de base, marche à l’issue de laquelle les militants de partis politiques notamment udps et PPRD s’étaient donnés à la brûlure des effigies de leurs autorités morales en l’occurrence de Félix Tshisekedi président de la République et Joseph Kabila président honoraire de la RDC.

« Il ne faut pas que les cicatrices de triste mémoire puissent se reproduire encore une fois de plus dans l’ex-Katanga » a précisé le vice premier ministre et ministre de l’intérieur Gilbert Kankonde.
Outre les autorités officielles, l’homme a été chaleureusement accueilli par les militants de l’UDPS, anadec et autres partis du CACH et de FCC.

Déjà ce vendredi 15 novembre 2019, la délégation gouvernementale s’est rendue à Kolwezi lieu de mission de bonne heure.

Dédé NGANDU

Views: 167

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours