36 ème coupe du Congo : Fête gâchée pour insuffisance de lumière, Jean Mbayi Katungulu (TG) responsable.

Spread the love

La trente sixième coupe du congo a ouvert ses portes ce mercredi 21 août à kinshasa ,capitale de la République Démocratique du Congo,dans les deux versions. Un début timide dû à l’absence sur terrain de quelques clubs inscrits. Néanmoins,le spectacle était au rendez-vous en cette journée inaugurale.

Les matelots affichent d’entrée leurs ambitions…

Pour démarrer cette édition,l’absence de plusieurs clubs sur le lieu a obligé le champion sortant,l’ASB SCTP Kinshasa à choisir Motema Pembe, pour un choc local comme celui de la liprobakin (ligue provinciale de basket-ball de kinshasa). Un match très plaisant avec de beaux gestes techniques et surtout l’envie de part et d’autre de bien démarrer cette fête de la balle au panier.

Si DCMP a eu du mal à qualifier ses renforts angolais, la tâche a pourtant été très facile pour les matelots qui ont réussi à renforcer leur effectif avec les deux frères Buzangu,Mike et Patrick,venus apporter un plus à l’image présentée durant le championnat de Kinshasa. Autre poids de taille, Rodrigue Tomba. Longtemps suspendu,l’ailier de SCTP a retrouvé son club chéri après cette suspension qui lui a privé probablement une médaille avec la sélection à Bamako à l’Afrocan car ,étant un postulant sérieux.
Au finish, le BC SCTP s’est imposé sur le BC DCMP (80-58).

Arc-en-ciel vs VClub arrêté , Jean Mbayi pointé du doigt…

La deuxième rencontre mettant en opposition le BC V.Club au BC Arc-en-ciel chez les dames, n’a pas connu sa fin. Elle a été interrompue avant le début du quatrième quart temps suite à l’insuffisance de la lumière dans les installations sportives qui accueillent cette compétition.
Une faille que plus d’un attribue au puissant trésorier de la FEBACO, Jean Mbayi Katungulu, qui était prévenu de la situation.

Comme dans ses habitudes, Monsieur, confondant sa fonction de trésorier à celle de comptable, a préféré garder la monnaie au lieu d’allouer cela au service d’éclairage du Stadium.

Cette interruption du match causée par la cupidité de la trésorerie devrait être évitée pour un bon déroulement de la compétition.

Quant au match interrompu Arc-en-ciel vs VClub sur la note de 47-39, il sera rejouée à une date ultérieure.

Pour ce jeudi 22 août 2019, 5 matches sont au programme :

10h00′ : BC New Génération vs BC La Gare

11h30′ : BC DCMP vs BC Tourbillon

13h00′ : BC Mazembe vs BC V.CLUB

14h30′ : BC CNSS vs BC Makomeno

16h00′ : BC Terreur vs BC SCTP Matadi

Views: 74

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours