Mercato : Walter BINENE sous le maillot d’El Gouna.

Spread the love

La nouvelle fait le buzz en Zambie : Walter BINENE est parti de Nkana Reds.

Le jeune congolais talentueux, à peine 24 ans, vient de s’engager avec le club égyptien d’El Gouna.
Lors de la CAN Egypte 2019, l’ancien joueur de Lubumbashi Sport avait été déjà repéré dans les artères de la capitale égyptienne.

Discret de nature, l’avant centre congolais fuyait la lumière des projecteurs et le contact avec les médias durant cette période.

Un mois après la fin de la grande messe africaine de football, tout est enfin éclairci : Walter Bwalya BINENE évoluera sans équivoque dans le championnat égyptien.

Un parcours intéressant

Après avoir fait preuve de grand attaquant au sein de Lubumbashi sport, BINENE quitte le pays comme la plupart des jeunes Katangais pour la Zambie en 2015.

Pour sa première saison, il évolue chez Forrest Rangers, l’un des clubs du big five au championnat zambien casé à Ndola.

Il y brille de tout feu.
Nkana FC, club le plus titré de la Zambie, repère ainsi Walter Bwalya BINENE.
Ses qualités offensives, semblables à celles du Suédois Zlatan Ibrahimovic, poussent les fans du club de Kitwe et ses coéquipiers à lui coller le nickname d’Ibrahimovic.

A peine arrivé à Nkana, Walter Bwalya BINENE fait une saison 2016-2017 exceptionnelle.
Le meilleur joueur de Nkana FC termine en tête des buteurs du championnat zambien de football avec 26 buts en 36 matchs.

“Ibrahimovic” Bwalya ne s’arrête pas là en 3 saisons, il marque 63 buts pour les Kalampa.

Caracterisé par l’esprit de travail, à l’instar de son idole Cristiano Ronaldo, BINENE fort de son pied gauche va tenter de lever le défi avec son nouveau club de El Gouna où il compte bien écrire une nouvelle page dans sa carrière footballistique.

A 3 semaines du démarrage du championnat égyptien de football, la pépite Congolaise fait partie de l’effectif de El Gouna, actuellement en slovenie pour la préparation de la compétition…

FZ Siyaona/Batracos Fanfan

Visits: 53

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours