25 octobre 2021

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Haut-Katanga : Thierry-Michel conduit à sa dernière demeure

Spread the love

Inhumation ce vendredi 24 septembre 2021, du ministre provincial en charge de l’Intérieur,Thierry Michel Kikontwe, à la ferme familiale située sur la route Kasumbalesa.

Le tout commence par la levée du corps à la morgue Don Bosco suivie d’un adieu traditionnel fait par la princesse des bayeke Dominique Munongo Inamizi au domicile du défunt.

Au bâtiment du 30 juin c’est une atmosphère lugubre qui a régné à l’arrivée de la dépouille mortelle du ministre provincial en charge de l’intérieur.

Le gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe ainsi que plusieurs personnalités politico-administratives, militaires, la famille biologique et politique, amis et connaissances, tous ont tenu à rendre un dernier hommage à feu Thierry-Michel Kikontwe.

L’officiant du jour a dans son prêche tiré de l’Apocalypse 14,13 exhorté l’assistance à toujours faire du bien à son prochain à l’exemple du défunt, une recommandation du Seigneur.

Des allocutions ont été prononcées à cette occasion. C’est notamment celles du représentant de son parti politique UNAFEC, du président national de Lwanzo lwa Mikuba, de la famille et du porte-parole du gouvernement provincial du Haut-Katanga.

Tous ont vanté les qualités qui ont caractérisé feu Thierry-Michel Kikontwe : Un père aimable, un homme social et sociable et un travailleur assidu.

Il s’en suivra l’étape de recueillement et dépôt de gerbe de fleurs.
En premier, le gouverneur de province. Il sera suivi par les membres du bureau de l’Assemblée provinciale conduit par le vice-président Michel Katebe et de toute l’assistance.

De là, le cortège s’est ébranlé vers la ferme Kikontwe sur la route Kasumbalesa où reposera à jamais ce membre du gouvernement Kyabula.

nzadinews.net rédaction

Vues : 22

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR