Lubumbashi : remise sacs de farine à l’archevêché et à l’ISP, acte II du donateur Kyabula

Spread the love

Animé par le souci de soulager sa population en cette période où le prix de la farine de maïs connait une montée, le gouverneur Jacques Kyabula Katwe a remis ce lundi 15 mai 2023 un lot très important des sacs de farine à l’archevêché de Lubumbashi et à l’ISP lubumbashi.

Première étape de cette descente, l’archevêché de Lubumbashi. Le gouverneur de province est reçu par le vicaire général, Monseigneur Denis Moto représentant l’archevêque empêché.
Avec dans sa suite son ministre de l’économie Céline Kanyeba, Jacques Kyabula Katwe n’est pas venu les mains vides. Il va remettre 5000 sacs de farine de maïs made in Haut-Katanga. L’objectif est d’accompagner l’église catholique dans sa mission de formation en nourrissant les pensionnaires des différents couvents et maisons de formation a déclaré Jacques Kyabula Katwe.

Une action de l’autorité provinciale qui tombe à point nommé a déclaré monseigneur Denis Moto.

Juste après, le gouverneur va se rendre à l’ISP Lubumbashi. Ici, c’est dans une forte ambiance tenue par les étudiants que Jacques Kyabula est accueilli. Sur place, l’autorité provinciale annonce les solutions aux problèmes qu’ils avaient dont celui de la farine. Ils vont avoir 1000 sacs destinés aux internes et externes.
Un geste salué à sa juste valeur par la communauté estudiantine de l’ISP par le biais du DG de cette institution, le professeur Kaswala Nyambi ainsi que le délégué des étudiants.
A noter que ce passage du gouverneur à l’ISP a été très apprécié par les étudiants de cette institution.

nzadinews.net rédaction

Views: 58

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours