À Matadi-Kibala et Matadi-Mayo, la population est sortie tôt ce matin de lundi 27 février 2023 sur la route nationale n°1, pour protester contre la destruction de la route par la dernière pluie diluvienne.
Les habitants ont barricadé la route en brûlant des pneus.
Selon les manifestants, ils ont sollicité l’intervention ponctuelle et la diligence des autorités face à ce glissement de terrain qui pourrait affecter l’approvisionnement de la ville de Kinshasa en denrées alimentaires. Mais leurs efforts semblent ne pas aboutir.
Cette situation a laissé les habitants de ce coin de la capitale dans l’inquiétude, surtout pour les usagers de la Route nationale Kinshasa-Matadi, qui craignent une nouvelle interruption du trafic, cette détérioration entamant la chaussée.
En effet, le site érosif de la route Kinshasa-Matadi, récemment réhabilité au quartier sans fil, dans la commune de Mont Ngafula, près de Matadi Kibala a été fortement endommagé après la pluie qui s’est abattue, mercredi 22 février 2023, à Kinshasa, menaçant la chaussée et le trafic.
Cette nouvelle tête d’érosion se situe à près de 20 mètres de l’endroit récemment réhabilité sur ladite route, dans la commune de Mont Ngafula.
Les eaux de pluie ont emporté du sable et une partie du caniveau construit tout au long de cette route.
DKB/nzadinews.net
Views: 18
+ There are no comments
Add yours