Le vice-premier ministre en charge de la fonction publique, Jean-Pierre Lihau, a lancé un vibrant appelle à toute la population de la province de la Mongala de s’approprier au processus électoral.
Après avoir obtenu sa carte d’électeur et avoir rempli son devoir citoyen à Bumba dans la province de la Mongala où Il séjourne. Se confiant à la presse, le ministre Lihau a souligné la nécessité de se faire enrôler.
« L’enrôlement n’est pas une option, mais plutôt une obligation parceque notre pays est à la croisée des chemins, ce sont les citoyens qui vont faire prendre au pays la voie du salut, nous allons sensibiliser davantage la population ici à Bumba et dans l’espace grand Équateur » a-t-il déclaré.
Le ministre Lihau a promis d’intensifier la campagne de sensibilisation pour ceux qui hésitent de s’enrôler, avant d’expliquer l’importance de la carte de l’électeur qui permet les citoyens de décider de choisir les dirigeants qui vont les représenter demain.
Il sied de noter que la commission électorale nationale indépendante CENI a prolongé de 25 jours l’opération d’identification et enrôlement des électeurs dans la première aire opprationnelle.
Chançard Lofalo/Nzadinews.net
Views: 24
+ There are no comments
Add yours