Kwilu /Prison de Bulungu: Les femmes détenues exposées aux prisonniers hommes faute des locaux

Spread the love

La prison centrale du territoire de Bulungu dans la province du Kwilu offre un spectacle désolant aux visiteurs.
Hormis son côté mouroir dû aux mauvaises conditions de détention, les cellules des detenues femmes ne sont pas entièrement protégées. Celles-ci sont presqu’en communication de celles de leurs co-locataires Hommes.

Dès l’entrée, les visiteurs sont accueillis par une odeur nauséabonde avant de constater une fois dans la cours deux locaux légèrement isolés mais sans protection servant des cellules pour héberger les dames, deux pièces, totalement accessibles aux autres prisonniers.

Les prisons ont pour mission première de rééduquer les détenus pendant leur séjour d’incarcération dans le but de le recadrer, mais avec cela plus tard le rendre important à l’utilisation de la société.
Les bonnes conditions de détention s’avèrent être une nécessité pour qu’ils retournent sains, conscients et formés dans la société.

Il sied de signaler que la prison de Bulungu avec ses 50 détenus compte parmis les grands centres pénitentiaires du Kwilu après la prison du cinquantenaire à Bandundu ville et celle de Kikwit.

Djibril Ibanga/nzadinews.net

Visits: 639

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours