Le conseiller politique du ministre de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU) Larry Lumbi (NDLR: Fils du feu Pierre Lumbi) a démissionné ce vendredi 20 janvier 2023, de ses fonctions après le retrait de son parti politique Ensemble pour la République de l’Union sacrée.
« Après un long séjour à Lubumbashi, je suis finalement de retour à Kinshasa, où j’ai présenté ma démission au ministre Nzangi Butondo, je reste fidèle à mes principes et à mes convictions politiques. Servir le pays est ma priorité absolue. » Écrit-il sur son compte Twitter.
Au ministre Muhindo Nzangi Butondo il écrivit :
« Par la présente et pour des raisons des convictions politique, je vous fais part de ma décision de démissionner de mes fonctions de conseiller politique au sein de votre cabinet. Cette décision a été prise suite au retrait de ma formation politique Ensemble pour la République dont je suis Membre Fondateur de l’Union sacrée. »
Il est à noter que l’ensemble pour la République s’est retiré officiellement au sein de l’Union Sacrée de la Nation, et tous ses cadres qui travaillent dans les institutions publiques sont appelés à démissionner. Si d’autres le font, d’autres cependant restent attachés à la vision politique du chef de l’État Félix Tshisekedi.
Munganga Kadima/Nzadinews.net
Views: 96
+ There are no comments
Add yours