Vérité de Muhindo Nzangi sur un prétendu détournement à l’UOM: « La RDC n’a déboursé que 18% du montant »

Spread the love

Le ministre national de l’enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi est sorti de son silence sur un prétendu « détournement à l’UOM » sujet qui défraie la chronique.

D’après le patron l’ESU, c’est le problème d’acheminement des matériaux dans l’espace Kasaï qui est à la base du retard.

Ça fait 3 mois on ne voit pas les travaux évoluer. Je profite de l’occasion pour vous dire que nous avons des problèmes dans l’espace Kasaï. L’acheminement des matériaux de construction pour ce qui concerne Mbujimayi et Kananga c’est un casse-tête ». A dit le ministre Muhindo Nzangi.

Et d’ajouter

« Les travaux de Mbujimayi qui concerne les auditoires, les homes, l’électricité ça va coûter au total 17 millions de dollars américains. Et l’entreprise qui a gagné le marché préfinance les travaux. La République Démocratique du Congo n’a déboursée que 18% du montant et ce qui représente les travaux sur terrain » A-t-il renchérit.

Il sied de signaler que depuis quelques jours, les bruits circulent sur les réseaux sociaux faisant état d’un montant de 42 millions de dollars américains détourné. Et que ce dernier selon eux, aurait été déboursé pour les travaux à l’UOM une version réfutée du revers de la main.

Rappelons que ces travaux ont été lancés depuis avril 2022, Globalement, le constat a été décevant lors de la visite du chef de l’État, au vu de la date à laquelle l’exécution du projet a commencé et le niveau d’exécution des travaux. Cependant, il faut dire que les responsables de la société ZS AFRICA ont promis d’accélérer avec l’exécution du projet.

Munganga Kadima/Nzadinews.net

Views: 47

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours