Équateur : remise à niveau de la presse, la Radio Bomoko bénéficiaire d’une formation

Spread the love

Les journalistes de la radio communautaire Bomoko média émettant à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Équateur sur 91.1 Mhz ont bénéficié mercredi 04/01/2022 d’une séance de renforcement des capacités sur les techniques de collecte, traitement et diffusion de l’information .

C’était dans les installations de Bomoko média que ladite séance de formation marathon s’est déroulée.

D’après Kadhafi Ntikala Directeur Général de Bomoko média Mbandaka, cette séance de formation marathon et de partage d’expériences consiste à outiller ces journalistes à des notions et principes pour réussir en journalisme lesquelles il les a expliqué en long et en large et a dans son exposé révélé aux participants le code d’éthique et déontologie professionnelle pour exercer cette profession sans danger.

De l’autre côté Éric Liyenge rédacteur en chef de la radio Libéral FM a focalisé son exposé sur les techniques de collecte de traitement et diffusion de l’information ainsi la source de l’information.

Pour sa part Chançard Lofalo, Facilitateur de cette séance de formation s’est appaisanti sur l’écriture radiophonique, le recul dans l’exploitation d’une information, les techniques de l’interview et quelques termes du journaliste radio invitant ces derniers de mettre en pratique toutes ces connaissances pour exrceller dans la profession.

Il sied de signaler que la radio Bomoko média se compte parmi les meilleurs radio émettant à Mbandaka et est appréciée par le commun des auditeurs en sa qualité d’informer en toute indépendance et en temps réel.

Chançard Lofalo à Mbandaka/nzadinews.net

Visits: 21

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours