Lomami : Après sa réhabilitation, l’aérodrome de Ntunta reçoit son premier atterrissage

Spread the love

L’aérodrome de Ntunta, situé à 12 Kilomètres de la ville de Kabinda dans la Province de Lomami, a reçu son tout premier atterrissage officiel le samedi 8 octobre 2022 à 11h05 heure locale.

Ceci est une première depuis sa réhabilitation par la RVA sur financement propre du Député national, élu du Territoire de Kabinda, Adolphe Lumanu Mulenda Bwaba N’sefu.

Selon la presse locale, Cet appareil Piloté par Paul LAW, Immatriculé 9 SIERRA CHARLIE NOVEMBERG GOLF est de la Compagnie de la Communauté Méthodiste au Congo avec comme affrètement de l’église NEO APOSTOLIQUE.

Se confiant à notre source, le commandant RVA Kabinda Richard MPUTU rencontré sur place. Saisissant l’occasion, le Patron de la RVA local a confirmé que cet aérodrome est viable et sécurisé. « Il peut accueillir les vols de tout bord sans difficulté. » affirme-t-il.

Toutefois, il a invité la population Lomamienne à se souder comme un seul homme pour militer afin que les vols deviennent réguliers afin de désenclaver la Province.

Venus nombreux pour s’assurer de cet atterrissage, les habitants de Ntuta dépassés par la joie, n’ont pas manqué à exprimer leurs sentiment de satisfaction tout en remerciant leur digne fils Adolphe LUMANU MULENDA pour avoir déboursé de son argent pour rendre praticable cette piste. Ils ont également prié les autres notables de se mettre autour d’une table pour au moins recevoir la modernisation de cet aérodrome par le pouvoir central.

Munganga Kadima/Nzadinews.net

Views: 42

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours