Lubumbashi : trois écoles primaires des communes Katuba et Kenya vandalisées bientôt en chose

Spread the love

Le Gouverneur du Haut-Katanga a, tour à tour, visité les écoles primaires Katuba Premier et Usudjaa 1 et 2.
Ces 3 écoles ont été saccagées par des inciviques.
La première au mois de juin 2022 et les deux dernières en 2018. Jacques Kyabula est passé ce mardi 11 octobre 2022 évaluer les dégâts pour envisager leur réhabilitation.

EP Katuba Premier, dans la Commune de Katuba, a été la première école visitée par le Gouverneur.
Ici, des inciviques avaient mis le feu à une partie de ce complexe au mois de juin dernier. Cinq salles de classe ont été emportées. Le Chef de l’Exécutif Provincial a suivi les explications de la part des responsables de cette école sur les dégâts causés. Jacques Kyabula Katwe a, sur place, promis sa réhabilitation à la grande satisfaction du directeur de l’E.P Katuba Premier.

Poursuivant sa ronde, Jacques Kyabula Katwe s’est rendu à l’E.P Usudjaa 1 et 2. Ces écoles ont été vandalisées par des hors-la-loi : tôles et portes emportées, bureaux et salles de classe brûlées.
Ces écoles ne sont plus viables.
Le Gouverneur a personnellement constaté ces dégâts ayant pénalisé le bon fonctionnement de ces écoles primaires situées sur l’Avenue Bukama, dans la Commune de Kenya.
Le Gouverneur a également promis de les réhabiliter le plus tôt possible tout en condamnant le saccage de ces complexes scolaires.

Il sied de noter que les Ecoles Primaires Usudjaa 1 et 2 ont été vandalisées en 2018 lors de la dernière campagne électorale organisée en RDC.

Rédaction

Visits: 46

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours