Basketball : la LIPROBAHKAT prête à défendre le drapeau de la RDC au Cameroun

Spread the love

Engagés aux compétitions interclubs de la Fiba/Afrique, les équipes de la Ligue Provinciale de Basketball du Haut-Katanga se disent déterminées à mieux aborder le premier tour des éliminatoires qui se déroulera du mercredi 12 au vendredi 14 octobre prochain.

Vita de Lubumbashi et l’ASB Makomeno , respectivement Champion du Congo Messieurs engagé à la première fenêtre de la Road to B.A.L et vice-champion Dames qualifié à la Coupe d’Afrique des Clubs Champions, de passage à Kinshasa pour Yaoundé au Cameroun, quittent Kinshasa pour Yaoundé ce mardi via Brazzaville avec un moral requinqué confirme Steph Mpanya, président de la Ligue Provinciale de Basketball du Haut-Katanga.

Casé dans le groupe B, l’AS Vita de Lubumbashi, pour sa première participation à une compétition internationale de la discipline, se déplace avec une délégation forte de 16 personnes dont 12 athlètes.
Les rois du basketball congolais auront face à eux des adversaires coriaces, à savoir Bangui Sporting Club de la RCA, Espoir Basket du Gabon et les équato-guinéens de
Nueva Era Basket.
Pour ce faire, les moscovites ont étoffé leur ossature avec trois pions pas de moindre, deux américains Jackson et Alexander en provenance de la Libye ainsi qu’un congolais naturalisé rwandais Camille Kabange (REG) précise Bukasa le secrétaire du club.

Avec comme adversaires sur son chemin l’Université de Douala, Overoose UP Station du Cameroun et CNSS de Kinshasa, Makomeno compte également bien abordé son périple africain en se qualifiant au prochain tour souligne Éric Mwepu, secrétaire des vice-championnes du Congo.

Avec une délégation de 14 personnes dont 11 athlètes parmi lesquels Mambenga Natacha en provenance de VClub, Misa Nkula Magalie pioché à l’ASB Radi, Mabwa Manzanza Jemima de Mazembe, Kapinga Kalombo Jeanine de Lupopo, Kabongo Wa Kabongo Kevine Arc-en-ciel venues en renfort.

Sur le lieu de la compétition, les clubs Lushois ont été précédés par Terreur et CNSS de Kinshasa, deux autres représentants de la RDC aux interclubs continentaux.

Shashu Yenga/nzadinews.net

Visits: 49

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours