La cérémonie de la pose de la première pierre d’un hôpital dénommé Saint Luc de l’archidiocèse de Mbandaka-Bikoro a été procédé par son Mgr Ernest Ngboko, archevêque métropolitain de Mbandaka-Bikoro.
La construction de cet hôpital rentre dans le cadre du partenariat signé entre le saint siège et le gouvernement de la RDC.
Dans cet accord, le gouvernement congolais a décidé d’appuyer tous les diocèses de la RDC à des projets sociaux et économiques à impact visible pour l’intérêt de la population.
Chaque diocèse de la RDC bénéficiera un enveloppe de 1 million 200 mille dollars américains dans le cadre de ce projet.
D’après M. l’abbé Louis Iyeli, point focal de ce projet dans l’archidiocèse de Mbandaka-Bikoro, le gouvernement a déjà envoyé un acompte de 300 mille dollars américains pour le début des travaux dans chaque diocèse de la RDC.
Dans l’archidiocèse de Mbandaka-Bikoro, l’archevêque et toute son équipe ont décidé de construire d’un hôpital moderne qui pourra aider non seulement les fidèles chrétiens catholiques mais toute la population de la ville de Mbandaka.
En outre, le gouvernement congolais promet une enveloppe supplémentaire d’encouragement aux diocèses qui réaliseront de bons résultats dans le cadre de ce projet.
Chançard Lofalo à Mbandaka/nzadinews.net
Views: 85
+ There are no comments
Add yours