Selon des récentes études avancées sur les accidents cardio-vasculaires, il se révèle que le fait est lié aussi au groupe sanguin.
Des sources dignes de foi citent les chercheurs de la faculté de médecine de l’Université du Maryland (États-Unis) qui ont analysé 48 études portant sur près de 17 000 personnes ayant subi un AVC.
Selon ces analyses les personnes du groupe sanguin A avaient plus de risques de faire un AVC précoce , soit avant leur 60 ans d’âge.
Une chose qui normalement ne peut pas arriver aux personnes du groupe sanguin O.
Selon ces chercheurs, la chance est encore réduite pour les personnes des groupes A+ et A- qui selon leurs recherches ont représenté la majorité de la population 45% .
En termes plus explicatifs, les personnes de type A avaient un risque de 18% plus élevé d’AVC précoce que celles des groupes sanguins différents, comme par exemple le type O qui selon leurs analyses n’avaient que 12% moins de risque d’avoir un AVC précoce que celles d’autres groupes sanguins.
La raison avancée jusque là est que les personnes de groupe sanguin A pourraient être plus susceptibles de développer des caillots sanguins, ce qui peut entraîner un accident vasculaire cérébral.
Cependant les résultats tels que présentés nécessitent d’être approfondis pour plus de compréhension .
OSK/nzadinews.net
Views: 82
+ There are no comments
Add yours