RDC : la FEC va élire le 27 novembre prochain le successeur d’Albert Yuma

Spread the love

La Fédération des Entreprises du Congo (FEC) a, dans une correspondance signée le week-end dernier, convoqué toutes ses parties prenantes à une assemblée générale élective.
Elle se tiendra le lundi 27 novembre prochain à Kinshasa, capitale de la RDC.

C’est à l’issue de cette réunion, que le nom du successeur d’Albert Yuma et nouveau président de la FEC sera connu et dévoilé au public.

Outre la question élective, plusieurs autres points seront abordés par le patronat des entreprises du Congo.

Il s’agit entre autres de la présentation du rapport général des activités organisées par le conseil d’administration au cours de l’exercice annuel 2022-2023, l’audition du rapport des commissaires de comptes, l’approbation des comptes de l’exercice 2022, le régime des cotisations ainsi que les élections des administrateurs et commissaires aux comptes.

Seuls les membres en règle avec les finances de cette organisation au cours de cette année, seront en mesure de voter et de se porter ainsi candidats aux échéances électorales de la FEC.

S’agissant de la candidature de nouveaux membres du conseil d’administration de cette structure, la FEC demande aux personnes concernées de déposer leurs dossiers auprès du Président du conseil d’administration.

Pour rappel, Albert Yuma et compagnie ont été accusés par la Cour des comptes, du détournement de près de vingt-cinq millions de dollars américains de la Générale des Carrières et des Mines (Gécamines).

Daniel Kambowa/nzadinews.net

Views: 27

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours