Dans les tous prochains jours, la Direction Générale des Impôts (DGI), disposera de son propre siège dont la construction a débuté ce jeudi 01 septembre 2022.
Ces travaux financés par la direction Générale, ont eu la bénédiction du gouverneur de la province de Lomami qui a posé la première pierre.
Cette bâtisse de 15 mètres de longueur et 10 mètres de largeur, abritera les différents services de la direction générale des impôts qui le centre synthétique d’impôt de Kabinda.
Prenant la parole à cette occasion, Emmanuel Tshinemu Muabilu chef de centre d’impôts synthétiques a salué les efforts du Gouverneur de province, visant à permettre à la DGI d’accroitre ses recettes.
« Il a ensuite sollicité l’implication du chef de l’exécutif provincial dans l’implantation effective de la direction provinciale des impôts dans la province de Lomami et de faire participer les autorités politico-administratives dans la sensibilisation des contribuables au civisme fiscal en respectant les échéances des déclarations de payement des impôts. » A-t-il dit selon notre source.
Dans son adresse, le gouverneur de la province de Lomami Nathan Ilunga Numbi a déclaré avoir pris l’engagement de sensibiliser toute la population au civisme fiscal, nous renseigne la cellule de communication du gouvernorat.
Léonard Munganga/Nzadinews.net
Views: 56
+ There are no comments
Add yours