Le gouverneur de province a inspecté quelques chantiers ouverts dans la ville de lubumbashi. Accompagné de son vice-gouverneur Jean-Claude KAMFWA KIMIMBA, Jacques Kyabula est passé tour à tour sur les routes femmes congolaises, Babemba au Complexe Omnisports Kibassa Maliba pour chuter sur les avenues Kassapa prolongé et Biayi prolongé.
Femmes katangaises, c’est le premier chantier visité par le gouverneur Jacques Kyabula, accompagné de son vice-gouverneur Jean-Claude KAMFWA KIMIMBA.
On y procède à la stabilisation du sol pour combattre toute forme d’érosion.
Sur l’avenue Babemba dans la commune Kamalondo, le ministre provincial des infrastructures a fourni des explications au chef de l’exécutif provincial sur ce qui est déjà fait. La voie de 7 mètres de largeur est passée successivement de l’empierrement, la couche de fondation jusqu’à la couche de base. Les bordures y sont posées.Sur le 1400 mètres prévus les travaux sont amorcés sur 935 mètres déjà, à la grande satisfaction des habitants de Kamalondo.
Au complexe omnisports Kibassa Maliba, Jacques Kyabula, avec toute sa suite, va en premier visiter les vestiaires de joueurs, en présence de sa commissaire aux sports, les travaux évoluent à pas de géants.Le plafond en giproque avec lumière incorporée se fixe, à la fin de travaux ça sera de boxes au standard monderne.On y refectionne également les sanitaires. Sur l’aire de jeux, on en est au profilage manuel, avant le passage du compacteur, le gouverneur reste déterminé à offrir aux Haut-Katangais un stade officiel au standard moderne .
Sur l’avenue Kassapa prolongée, la plateforme est déjà finie. Les travaux de terrassement avancent, un dalot double, un grand ouvrage de franchissement, qui relie cette avenue à la route de contournement.
Les même types de travaux sont exécutés sur l’avenue Biayi prolongée.
Ces avenues sont construites pour la première fois grâce au gouvernement provincial que dirige celui que la population Haut-Katangaise appelle affectueusement Wa Ndani qui , lui aussi, est satisfait de l’avancement de travaux sur le terrain.
Les avenues Babemba, Biayi et Kassapa prolongées matérialisent la promesse du gouverneur du Haut-Katanga.
Après le centre-ville, l’exécutif provincial s’attèle sur les avenues de la périphérie de Lubumbashi, pour permettre une mobilité facile des Haut-Katangais en général, et des lushois en particulier.
Rédaction
Views: 39
+ There are no comments
Add yours