Lubumbashi : le Général Kunda Matanda Jean conduit à sa dernière demeure

Spread the love

Le Vice-Gouverneur Province, Jean-Claude Kamfwa Kimimba, a représenté le Gouverneur Jacques Kyabula aux funérailles du Général Jean Kunda Matanda, ce jeudi 23 juin 2022. La cérémonie a vécu à l’esplanade du Bâtiment du 30 Juin.

Les compagnons d’armes, les autorités polico-administratives de la Province du Haut-Katanga, les amis et connaissances, se sont réunis autour de la famille de feu Général Jean Kunda Matanda pour cette cérémonie funéraire afin pour rendre les derniers hommages à l’un des vaillants éléments de la Police Nationale Congolaise décédé de suite d’une maladie le 04 juin à Kinshasa.
Dans son exhortation tirée de Psaumes Chapitre 9:10-12, l’Aumônier Général de la Police Protestante, Monseigneur Kalima Mutombo, a appelé l’assemblée à savoir compter ses jours sur cette terre où nous sommes tous passagers.
Ce moment sera suivi par le dépôt de gerbes de fleurs et le recueillement.
D’abord le Vice-Gouverneur Jean Claude Kamfwa, qui sera suivi du Bureau de l’Assemblée Provinciale, de l’Inspecteur Général de la Police Nationale Congolaise le Général Raus Chalwe, le représentant du Commissaire Général de la PNC, le Général Bengama , les membres du Gouvernement Provincial du Haut-Katanga, les autorités policières de la Province, la Maire de Lubumbashi et les amis et connaissances.

Des témoignages, l’on retiendra celui du colonel magistrat Ilunga , collègue de l’illustre disparu depuis son entrée en fonction comme commandant de district de la police de Likasi en 2001.
Le président national de Lwanzo Lwa Mikuba a présenté ses condoléances à la famille éplorée, tout en rendant un dernier hommage à ce valeureux fils de Bunkeya.
L’oraison funèbre a été dite par le Général Ndondwa , Directeur National des ressources humaines de la PNC.
Après l’ouverture du banc, le Général Ndonwa a retracé le parcours du défunt depuis son enrolement dans la police en 2000.

Le cortège funèbre va par la suite se diriger vers la Nécropole Rivière des Anges de Kasangiri où reposera désormais feu le Général Jean Kunda Matanda, décédé à 62 ans.

Que son âme repose en paix.

nzadinews.net rédaction

Views: 126

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours