La nuit du mardi au mercredi 08 juin 2022, alors qu’il était visité par des bandits à mains armées, le préfet de l’Institut du 04 janvier Léon Jacques Tshibangu Ndomba Kabeya a été assassiné.
D’après des sources qui se sont confiées à Nzadinews.net, « ces hommes étaient venus spécialement pour le tuer, car il leur a proposé une somme d’argent qu’ils ont refusé, avant de lui loger une balle » Nous a dit cette source anonyme.
Toutefois dans une intervention faite dans un média traditionnel, le maire de la ville adjoint, Gabriel Kasonga Mujanyi a signalé que « c’est vers les petites heures matinales que ces malfrats ont réalisé leur coup. Ils ont, après avoir emporté tout ce qu’ils cherchaient, tiré des balles sur le préfet » Laisse entendre l’autorité urbaine qui regrette ce meutre qui aurait dû être évité grâce à la collaboration de la population.
Cependant Gabriel Kasonga a exhorté la population à toujours dénoncer toute personne suspecte auprès des services de sécurité.
« Les gens du quartier disent qu’ils ont vu deux jeeps stationner à la tombée de la nuit au niveau de deux entrées de l’avenue, mais ils n’ont pas signalé », Renchérit-il avant de faire noter « qu’il est impossible d’envisager une sécurité efficace dans la communauté sans la participation de la population. »
Il sied de signaler que ces derniers temps, plusieurs cas pareils ont été signalés, par exemple il n’y a pas 3 semaines qu’un étudiant de l’université officielle de Mbuji-Mayi (UOM) a été visité par des bandits, qui après l’avoir confisqué tout ses biens; Ont décidé de tirer sur lui, avant de s’en aller.
Léonard Munganga/Nzadinews.net
Views: 268
+ There are no comments
Add yours