Santé : découvrez le point commun entre le cerveau et les testicules

Spread the love

Chaque jour les scientifiques ne cessent de surprendre la société avec des nouvelles découvertes fruits des recherches acharnées.

Cas de celles faites par des chercheurs de l’université d’Aveiro au Portugal et de l’université de Birmingham au Royaume-Uni qui ont mis récemment, soit en début juin 2022, en lumière les similitudes entre le cerveau et les testicules.
Leurs études montrent que «le cerveau et les testicules possèdent le plus grand nombre de protéines en commun, comparés à d’autres organes ».

Ceci vient en appui à d’autres études réalisées avant sur le lien entre troubles sexuels et cérébraux, et aussi l’impact de l’intelligence sur la qualité du sperme.

Pour prouver le lien entre le cerveau et les testicules, les chercheurs ont comparé les protéines de 33 organes, y compris le cœur, les intestins, les ovaires ou encore le placenta et ont trouvé que les testicules et le cerveau avaient 13 442 protéines en commun. C’est ainsi que les cellules du cerveau communiquent entre elles ou que le sperme fusionne avec l’ovule pour le fertiliser.

De ces recherches il en ressort que les testicules et le cerveau partagent le plus grand nombre de gènes parmi tous les organes du corps. Ces deux organes demandent beaucoup d’énergie, qu’il s’agisse de réfléchir ou dans la production de spermatozoïdes mature et efficaces. Cette coopération est expliquée par l’évolution de l’espèce humaine qui s’éloigne par nature de plus en plus du chimpanzé.

Ainsi donc, avoir son cerveau entre les jambes est désormais une phrase qui trouve tout son sens. Le cerveau de l’homme a plus de choses en commun avec ses testicules.
Sa performance doit aller de son cerveau à ses testicules pour parler d’un homme bien vivant dans son pantalon.

OSK/nzadinews.net

Visits: 288

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours