Les élections crédibles, transparentes et apaisées seront bel et bien organisées en 2023.
En tout cas, c’est l’assurance donnée ce lundi par le président de la CENI lors d’une rencontre avec les chevaliers de la plume.
Devant les patrons des médias, Dénis Kadima a réitéré la détermination de son institution à organiser les joutes électorales dans le délai constitutionnel en dépit de quelques contraintes dont budgétaire.
« À notre niveau à la CENI, nous n’avons aucun doute que nous aurons les élections en 2023 », a-t-il rassuré
Le patron de la Centrale électorale n’a pas manqué de dénoncer le comportement de certains acteurs qui font la promotion des discours tribaux.
Il a à cette occasion sollicité l’accompagnement des cours et tribunaux pour traduire en justice toutes les personnes qui véhiculent des messages de division et de haine.
Il s’est engagé à bâtir des ponts et non des murs avec la presse durant toute la période électorale en vue de renforcer la crédibilité de la Ceni d’une part et d’offrir des élections transparentes avec l’adhésion massive des électeurs d’autre part.
L’Occasion faisant le larron, les nouveaux logos et le drapeau de la Ceni ont été présentés à l’assistance, résultat de son engagement de faire de son institution, une Ceni au standard mondial.
nzadinews.net rédaction
Views: 45
+ There are no comments
Add yours