_ap_ufes{"success":true,"siteUrl":"nzadinews.net","urls":{"Home":"https://nzadinews.net","Category":"https://nzadinews.net/category/affaire-foncieres/","Archive":"https://nzadinews.net/2022/06/","Post":"https://nzadinews.net/rdc-hommages-a-lumumba-enfin-un-sepulcre-digne-en-la-memoire-du-heros-national/","Page":"https://nzadinews.net/home/","Attachment":"https://nzadinews.net/rdc-hommages-a-lumumba-enfin-un-sepulcre-digne-en-la-memoire-du-heros-national/nzad-20220630_204052/","Nav_menu_item":"https://nzadinews.net/accueil/","Custom_css":"https://nzadinews.net/kathmag/","Oembed_cache":"https://nzadinews.net/644c4c35ae486e1fda98eba69c3d161a/","Wp_global_styles":"https://nzadinews.net/wp-global-styles-enternews/","Adsforwp":"https://nzadinews.net/adsforwp/www-nzadinews-net/"}}_ap_ufee Construction du poste 220kv de Kinsuka : Les travaux à 50% d’exécution - nzadinews.net
1 juillet 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Construction du poste 220kv de Kinsuka : Les travaux à 50% d’exécution

Spread the love

La disponibilité de l’énergie électrique reste l’un des plus grands soucis des congolais en général et Kinois en particulier.

Portant ce souci à cœur, Félix-Antoine Tshisekedi a initié un projet visant à construire un poste de 220 kv à Kinshasa Kinsuka.
Lancés le 27 juillet par lui-même, les travaux de ce poste sont à 50% d’exécution selon Zhu Jing, l’Ambassadeur de Chine en RDC qui a visité le chantier dimanche 15 mai 2022.

“J’ai visité aujourd’hui le chantier de station Kinsuka, nouveau fleuron de la coopération énergétique.10 mois après la pose de pierre par le Président Félix Antoine Tshisekedi, plus de 50% des travaux ont été réalisés. 2 millions de foyers kinois seront bénéficiaires”, a écrit l’Ambassadeur Zhu Jing sur son compte Twitter.

Le poste 220kv de Kinsuka et réseaux de distribution associés, est un projet en complément de la centrale hydroélectrique de Zongo II.

Construit par la SNEL en partenariat avec l’entreprise chinoise Shanghai Electric, ce poste devrait recevoir, à terme, les 150 MW produits par la centrale hydroélectrique de Zongo, pour faire bénéficier plus ou moins 2 millions des ménages en énergie électrique.

nzadinews.net rédaction

Vues : 40

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR