Politique : Moïse Katumbi Chapwe contre Joseph Kabila, une guère idéologique et non d’argent.

Spread the love

« Si Moïse Katumbi doit de l’argent à Joseph Kabila, il était président de la République. C’était lui le commandant suprême, pourquoi il ne m’a pas traduit en justice? Peut-être dans mon sommeil ou bien avant que je sois né. C’est faux, ce sont des spéculations. De toutes les façons, Moïse Katumbi était opérateur économique avant l’entrée de l’AFDL. Avec l’entrée de l’AFDL peut-être vous oubliez qu’il y avait le Magasin du Peuple à Kinshasa, les bateaux qui venaient à Matadi avec des poissons, qui finançait ça? C’était Moïse Katumbi » telle a été la réponse de Moïse Katumbi Chapwe à une question d’une journaliste sur son antikabilisme à outrance lui posée au cours du point de presse animé par le Leader de Lamuka levmercredi 22 mai dernier dans sa résidence à Lubumbashi.

Moïse Katumbi Chapwe a ajouté qu’il n’a pas de haine envers l’autorité morale du Front Commun pour le Congo, « FCC », Joseph Kabila, c’est juste une guère idéologique.

Le président d’Ensemble pour le Changement affirme qu’il est revenu pour la paix et surtout pour défendre les intérêts du peuple congolais, tout en menant une opposition républicaine.

Il s’en passe de toute attaque de qui que ce soit.

Rappelons que le sénateur à vie JKK avait traité de Judas, Moïse Katumbi Chapwe au cours d’une interview accordée au journal français LE MONDE le 28 décembre 2018 à Kinshasa.

« Katumbi me rappelle Judas, qui était parti avec beaucoup d’argent et s’est pendu de lui-même. Il a fait son choix, à lui d’assumer », avait sèchement lâché Joseph Kabila.

Le feuilleton nous réserve encore bien de surprises…

Dada Kabila

Views: 102

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours