Justice: Le sénateur Ilunga Civuila Auguy porte plainte contre le député Alphonse Ngoyi Kasanji

Spread the love

Le sénateur élu du kasaï Oriental, Auguy Ilunga a porté plainte contre l’ancien gouverneur du Kasai Oriental, Alphonse Ngoy Kasanji.
Cette derniere a été déposée ce mercredi 23 mai, au parquet général de la république près la cour de cassation.
Auguy Ilunga accuse Alphonse Ngoyi Kasanji d’avoir ordonné que soit saccagées, les installations de la Radio Télévision Debout Kasai RTDK 97.5Mhz ,chaîne émettant à partir de la Ville de Mbujimayi.

Selon l’avocat conseil du plaignant, son client plaide pour que les immunités parlementaires du député Ngoy Kasanji soient levées afin qu’il réponde de ses actes posés alors encore gouverneur de province.

Selon cet Avocat conseil; maitre Didier Muanza, son client; le sénateur Auguy Ilunga est disposé à présenter toutes les preuves attestant l’implication de l’ancien gouverneur dans le sabotage de sa station de radiotélévision.
C ‘est sous le mandat de Ngokas que la RTDK Mbujimayi a avait connu un sabotage en son sein nuitamment par un groupe des personnes identifiées à la cause du gouverneur.

Des Matériels détruits, les autres emportés, des coups de canon etc.., sont là les faits enregistrés à l’issue de cette attaque ajoute, l’avocat conseil du sénateur.

Signalons par ailleurs qu’une plainte est en cours et sera déposé au tribunal de grande instance contre le SG; Guy Octave Lutumba wa Lutumba de l’ ACDD pour avoir exécuté l’ordre venant de son autorité morale à savoir Ngoyi Kasanji lui donnant mandat d’introduire une réquisition en annulation de la candidature de l’honorable Éric Ngalula Ilunga wa Ilunga fils; fils biologique du sénateur Ilunga Civuila Auguy, un dossier dans lequel la cour avait acquitté la famille Ilunga par manque des preuves aux allégations du professeur Guy Octave Lutumba wa Lutumba.

Views: 309

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours