C’est ce qui se fait pressentir aux yeux des lushois depuis la confirmation de ce sujet haut katangais comme gouverneur succédant à PANDE KAPOPO.
En effet, JACQUES KYABULA a entamé des descente sur terrain au lendemain de sa victoire au conseil d’État au motif de jauger l’état de lieu des travaux à travers la province.
Cependant, les citoyens interrogés par notre rédaction se demande s’il n’existe pas des services habiletés pour jouer ce rôle car le nouveau gouverneur pouvait leur confier la tâche .
Les services existant, ces interrogations de lushois et lushoises portent à croire que l’ex financier de PANDE KAPOPO à ces jours devenu gouverneur de la province du haut katanga chercherait à se faire connaître auprès des publics.
À titre illustratif, quand JACQUES KYABULA est arrivé ce jeudi dans la fin de l’avant midi au tunnel de la ville de Lubumbashi ouvrant vers la chaussée bel air, les gens suputaient sur la réaction de la police de circulation routière qui a bloqué le passage. D’aucuns se demandaient pourquoi? La réponse est, pour eux, un petit groupe de gens devait atteindre la partie du tunnel en réhabilitation. À la tête de fil, JACQUES KYABULA, gouverneur, bien que pas bien reconnu par de citoyens présent sur le lieu; comme constaté par la rédaction de échos du Congo présente sur place.
Lui, doctorant en sciences politiques et administratives, comment peut-il se prévaloir la qualité d’inspecteur dans un domaine purement technique?
Le feuilleton continue.
Papy Nyange ACHIME
Views: 130
+ There are no comments
Add yours