Dernière ligne droite avant l’élection de gouverneur et vice-gouverneur au Tanganyika.
Les jours sont maintenant comptés au bout de doigts. Les grands électeurs seront appelés aux urnes le 06 mai prochain.
D’ores-et-déjà , la campagne officielle pour ce vote démarre ce lundi 02 mai.
Les candidats maintenus par la CENI sont bel et bien au nombre de huit au Tanganyika. Selon le programme rendu public dimanche 01 mai dans la soirée, par l’organe délibérant, ce lundi va être une journée consacrée uniquement à l’emplacement des affiches de campagne et au port de t-shirts, chapeaux ou autres biens arborant les effigies des prétendants gouverneurs et leurs slogans.
Puis le mardi 03 mai, va débuter la présentation des discours programmes en plénière pour s’achever mercredi 04 mai.
Le gouverneur intérimaire Samba Kayabala se maintient dans le sprint. Il n’a donc pas jeté l’éponge. Ceci répond à la question de l’opinion qui se demandait s’il allait annoncer incessamment son retrait de la course vers le portillon du gouvernorat.
C’était une question qui se trouvait sur toutes les lèvres à Kalemie, depuis qu’une lettre de son parti AFDC-A , réclamant son désistement avait commencé à circuler sur Internet.
Dans ce document du 28 avril, sa formation politique se déclarait surprise que Monsieur Samba se soit déclaré candidat à l’élection de gouverneur et vice-gouverneur au Tanganyika.
Dans ce document qui lui a été envoyé par le présidium de son parti, il est mentionné noir sur du blanc que « Cette/son attitude est contraire aux options politiques levées par le regroupement politique AFDC-A, qui soutient les tickets de l’Union sacrée de la nation, à savoir Beya Nkulimba et Ngungwa Masambu le colistier ».
Ildephonse Wilondja/ nzadinews.net
Views: 117
+ There are no comments
Add yours