La session ordinaire de Mars s’est ouverte ce Mercredi 30 Mars à l’Assemblée provinciale de l’Équateur.
Le gouverneur de province Bobo Boloko, les ministres provinciaux et 15 députés provinciaux que compte cet organe délibérant.
Dans son mot d’ouverture, Marie-José Molebo, présidente de l’assemblée provinciale de l’Équateur, a d’abord remercié le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi pour avoir choisi la tenue de la conférence des gouverneurs dans la province de l’Équateur.
Marie-José Molebo a, par la même occasion, fait savoir que depuis son ascension à la tête de cet organe, elle toujours prôné pour la stabilité deux institutions à savoir l’assemblée et le gouvernement provincial grâce à la politique de bonne collaboration en privilégiant le dialogue.
Elle a invité tout député provincial de travailler d’arrache-pied dans cette session car ils ont un grand travail à abattre.
« Chers collègues députés provinciaux nous avons un grand travail qui nous attend dans cette session » a-t-elle déclaré.
La présidente de l’assemblée provinciale de l’Équateur a enfin annoncé l’organisation des journées porte ouverte dans cet organe où chaque membre du gouvernement provincial sera devant les élus provinciaux pour expliquer le fonctionnement de son travail.
Elle a invité tous les députés provinciaux de nommer dans un bref délai les assistants parlementaires qui vont leur faciliter la tâche.
Chançard Lofalo/nzadinews.net
Views: 57
+ There are no comments
Add yours